Championnat de Bretagne 2008 (avec Vidéo)

mercredi 30 janvier 2008
par  GOUREAU Romain

Notre équipe cadets composée de Yuna G,Jérôme B, Kevin A, Corentin B, et Hyacinthe F aidés de Arthur M. du club de Dinan, ont remportés, pour leur première participation, le championnat de Bretagne.

Ils ont dû faire face aux équipes de Pontivy et de La Guerche dans un bassin de 1m20, trop peu profond au dires de beaucoup..... Ils ont ainsi lors d’un premier match battu La Guerche 10 à 0, alors que celle ci avait battu 6 à 0 l’équipe de Pontivy qui fut pourtant plus serré qu’on aurait pû s’y attendre : score final 3 à 1 en notre faveur.

La finale permit de retrouver une nouvelle fois l’équipe de La Guerche, cette fois ci dans un bassin de 2m de profondeur.

Nos Cadets en ont profité pour remettre une couche à des adversaires qui réussirent néanmoins à sauver l’honneur : résultat 14 à 1. Au final une qualification pour les championnats de France.
Même si les résultats sont flatteurs il y aura quelques petites choses à régler pour garder la tête dans les compétitions jeunes :

  • diversifier le jeu, qui c’est une peu trop résumer à du "cassage de poignet" par un Corentin ne connaissant que la ligne droite pour aller marquer des buts, même si les autres n’ont pas démérités, marquant plusieurs buts.
  • former des arrières, car on est dépendant d’Arthur, excellent joueur qui ne jouera pas toujours avec nous. Hyacinthe et Jérôme sont en bonne voie pour devenir de bons arrières, et de redoutables contre attaquants si ils hésitaient un peu moins.

L’équipe Sénior a eut un parcours moins brillant avec pour le premier jour avec seulement des défaites. Cette dernière était composée de Eric G, Romain B, Sylvain M, Mathieu A, Mickaël L, Carolane G, Bernard B, Thomas S et Romain G.

La première défaite 2 à 1 contre Quimperlé, la faute à l’impréparation et au jeu totalement décousu, chacun dans son coin sans entraide ni apnée collective à part sur les 2 dernières minutes avec un léger réveil mais trop tard. et en plus une prison, la seule du championnat... pour bibi.... (les mauvaises langues diront "comme d’hab !!" :D ), suite à une enième faute de poing de l’équipe. La seconde contre l’équipe de Saint-Brieuc 1, qui finira 3eme, 5 à 1. Supérieur dans tous les domaines, on a pas à rougir de la défaite, car la lourdeur est dû à des faiblesses lors de coup franc dans les dernières minutes. Néanmoins, nous avons réussi à, si ce n’est les faire douter, on a réussi à énerver un temps leur capitaine... Le troisième match étant forfait nous a permis d’aller nous coucher plus tôt.

Le lendemain matin, l’équipe au complet, ou presque (suivez mon regard...), arrive à l’heure pour participer à la rencontre contre Nantes. Celle ci se termine par un 6 à 3, où l’on pèche par le manque de physique en fin de partie. On a pu voir des esquisses de mouvements collectifs, mais les buts sont encore trop le résultat de petits exploits personnels, comme Thomas. Le match suivant contre saint brieuc 2 a tourné à notre avantage 8 à 0 touts comme le suivant 7à 1 contre Combourg. Si la marche qui nous sépare des 10 et 11eme est assez haute, celle du 8eme qu’est Quimperlé est proche, on aurait pu y accéder avec un jeu plus collectif dès le début du championnat.

On tentera de faire mieux que neuvième l’année prochaine.
Vidéos de Romain

La finale ...


Commentaires

A venir

BSS

  • 2 juin 2018 : Crozon

Apnée

  • 14 avril 2018 : Civeau

Hockey sub

  • 20 janvier 2018 : chp BPL jeunes