Le relais subaquatique est une épreuve par équipe constitué de 4 compétiteurs qui se relaient sur un parcours chronométré type super biathlon avec un contrat cible à effectuer.
La ligne de départ est située à 15 mètres de la cible, chaque compétiteur doit exécuter 2 tirs non consécutifs sur cette cible.
Le contrat est rempli quand l'équipe a réalisé 8 impacts, (soit 2 impacts par visuel) dans un temps maximal de 10 minutes.
Cette épreuve nécessite une bonne coordination de tous les athlètes pour effectuer le contrat cible en un minimum de temps.
Vous aurez du matériel de plongée à disposition : des combinaisons, des masques, des palmes, des gilets stabilisateurs et des détendeurs. Certains clubs disposent même de leurs propres compresseurs, permettant à leurs adhérents de remplir leurs blocs gratuitement.
Des tarifs préférentiels vous permettent de passer vos niveaux en faisant quelques économies. Il est également proposé, des activités parallèles comme l’apnée, la photographie, la biologie ou encore la spéléologie et bien d’autres.