Le biathlon

C'est l'association d'un parcours chronométré en apnée et de tir sur cible.
Le départ est donné derrière une ligne d'eau située à 15 m de la cible immergée.
La personne parcours en apnée cette distance, puis après un arrêt à la gueuse pour se stabiliser, il effectue son tir le plus précisément possible.
Après avoir récupéré sa flèche en touchant la cible, elle retourne, toujours en apnée derrière la ligne d'eau de départ.
Après avoir repris ssa respiration et rechargé son arbalète, le nageur repart pour effectuer ce parcours une 2e et 3e fois.
L'épreuve est chronométrée sans interruption.
Le calcul du résultat est donné en fonction du temps et de la qualité des tirs.
Cette épreuve nécessite un bonne condition physique, un entraînement régulier en apnée pour pouvoir effectuer les trois parcours sous-marin en restant suffisamment concentré pour chaque tir.

Lors de ces séances, vous apprendrez le milieu aquatique ou, si vous êtes pratiquant, vous le perfectionnerez. Les règles de sécurité vous y seront transmises ainsi que la sélection et l’entretien de votre matériel de plongée sous-marine.

Des tarifs préférentiels vous permettent de passer vos niveaux en faisant quelques économies. Il est également proposé, des activités parallèles comme l’apnée, la photographie, la biologie ou encore la spéléologie et bien d’autres.