Nous vous accompagnerons lors des plongées d’exploration et pourrons également vous faire découvrir de nouvelles spécialités comme la reconnaissances des espèces ou les plongées dérivantes.
Lors de ces séances, vous apprendrez le milieu aquatique ou, si vous êtes pratiquant, vous le perfectionnerez. Les règles de sécurité vous y seront transmises ainsi que la sélection et l’entretien de votre matériel de plongée sous-marine.
Vous aurez du matériel de plongée à disposition : des combinaisons, des masques, des palmes, des gilets stabilisateurs et des détendeurs. Certains clubs disposent même de leurs propres compresseurs, permettant à leurs adhérents de remplir leurs blocs gratuitement.
Des tarifs préférentiels vous permettent de passer vos niveaux en faisant quelques économies. Il est également proposé, des activités parallèles comme l’apnée, la photographie, la biologie ou encore la spéléologie et bien d’autres.
Le pspeur se dirige vers la marque des 15 mètres tout en se décapelant sans qu’aucune partie du corps ou de l'équipement ne fasse surface.
Le pspeur abandonne son équipement (bouteille, gilet ou back pack, détendeur) à une distance supérieure à 15 mètres du mur de départ,
À partir de là, il nage en immersion, sans qu’aucune partie du corps ou de l’équipement ne fasse surface, jusqu’à toucher la partie verticale du mur opposé au départ,
Il remonte en surface et avec l’équipement léger (PM ou PMT) nage pour finir les 100 m en respirant ou pas sur le tuba,
Il touche la partie verticale du mur avec la main ou la palme à chaque virage. La nage en immersion est uniquement permise sur une distance de 15 mètres immédiatement après chaque virage. Le tuba ou la tête du nageur doit sortir de la surface de l'eau avant la limite des 15 mètres,