Week-End BSS à Marseille 2016

lundi 16 mai 2016
par  Christian

Après un voyage en TGV Mercredi après-midi, tout le petit groupe a pris place dans 3 taxis grande -vitesse, style FBI, vers 23h afin d’aller au club « L’atelier de la mer » pour y déposer notre matos dans la cage qui nous était réservée.
Ensuite, installation à l’Apart’Hotel, pour une bonne nuit avant d’entamer nos aventures.
Jeudi, debout 7h00 pour petit-dèj en commun puis départ vars le club, en Bus gratuit pour notre première journée de plongée. Direction « Les moyades » pour le matin avec un choc direct …. Plus de 10m de visi !!! , à peine plus de 13° et plein de sars, girelles, gorgones, nudibranches … (les photos et vidéo en diront plus ).

Retour à midi pour déjeuner sur place (des pâtes, dès fois qu’on manque d’énergie ..) puis deuxième plongée à « Boulajade » pour retrouver un magnifique paysage sous-marin, et une mer bien formée et bien mélangée que le Zodiac de 12m avec 2x300cv a dompté facilement. Et puis après un détour au Lidl du coin pour le ravitaillement petit-déj et surtout apéro, retour au club pour une bonne dose d’EPO (Eau-Pastis-Olive) et une grillerie organisée sur place. Retour à l’hôtel pour les uns, petit détour « Mojito » pour les autres …
Vendredi, rendez-vous 8h10 pour prendre le bus, puis première plongée à la pointe Marlet sur les iles du Frioul, toujours au rendez-vous les flavelines, doris, congres, murènes, etc…. avec une bonne visi pour nous (Matthieu , lui est déçu !) puis retour à la pointe rouge, au club, pour le repas du midi. Après-midi épave pour les plongeurs, sur le LIBAN, avec une mer bien formée et balade pour d’autres avec une petite prière à la BONNE MERE .. magnifique ! . Soirée au resto Indien, très sympa.
Samedi, même organisation pour la journée avec le matin plongée à « Tiboulen de Frioul » pour des fonds toujours superbes et l’après-midi à « La grotte à Corail » pour les plongeurs et balades pour les autres. En fin d’après-midi, retour au centre de plongée pour un dernier rinçage et préparation des sacs pour le lendemain. Dernier repas ensemble avant le départ et déjà la fin du week-end.

Dimanche, départe de bonne heure pour reprendre le TGV vers Rennes, tout le monde est bien fatigué mais RAVIS.
Globalement, super organisation et Merci Matthieu et Bertrand. L’accueil à l »Atelier de la mer » était très professionnel avec une cage rien que pour nous.

Spéciales dédicaces à Martine, qui est la seule Femme à avoir fait ses 6 plongées, à Carole qui a validé son N1 et à Camille qui malgré la fatigue a réussi à souffler sa bougie d’anniversaire dans le TGV de retour.

le reste des photos est disponible dans la galerie


Commentaires

Logo de Bertrand DUARTE
lundi 16 mai 2016 à 17h12 - par  Bertrand DUARTE

Bel article Christian , tout y est

A venir

BSS

  • 6 janvier 2018 : TIV
  • 25 mai 2018 : Crozon

Apnée

  • 14 avril 2018 : Civeau

Hockey sub

  • 20 janvier 2018 : chp BPL jeunes

Plongée

  • 10 février 2018 : fosse gayeulles PN1-2
  • 17 mars 2018 : fosse gayeulles PN1-2
  • 31 mars 2018 : fosse gayeulles PN1-2