La pêche sous marine au BSS

jeudi 30 août 2007
par  Thomas Salaun

La Pêche Sous-Marine est une des activités historiques de notre Fédération puisqu’elle en est la fondatrice. Des milliers de licenciés de la FFESSM la pratiquent, soit comme activité principale, soit occasionnellement. Depuis 1967, elle est encadrée par des Initiateurs, Moniteurs ou Instructeurs Fédéraux.

La Pêche Sous-Marine se pratique exclusivement en apnée. Cette discipline complète, allie des compétences physiques à une capacité d’analyse et de lecture du milieu et demande aussi des qualités techniques. Il ne suffit de descendre sous l’eau pour pêcher un poisson ou même attraper un homard !!!

La BSS est très attaché à cette discipline qui véhicule des valeurs d’avenir. Dans un monde où la surpêche industrielle appauvrit les océans et où l’élevage des poissons pose plus de problèmes qu’il n’en résoud, la pêche sous-marine reste un moyen simple, sélectif et respectueux pour manger du poisson.

C’est dans cet esprit qu’elle est enseignée au BSS : limiter ses prises à ses besoins alimentaires, respecter le milieu, développer d’autres compétences pour "capturer" les poissons que l’on ne mangera pas (la photo, par exemple)


A venir

Hockey sub

  • 16 décembre 2017 : chp BPL féminin
  • 13 janvier 2018 : chp BPL jeunes

Bureau

  • 12 décembre 2017 : Réunion cadre

Navigation

Articles de la rubrique

  • La pêche sous marine au BSS