Champional CIBPL sénior féminin 2016

dimanche 11 décembre 2016
par  stephanie le pallec

Pour la première fois de son histoire, le BSS a inscrit 7 joueuses au championnat régional de hockey subaquatique pour les seniors féminines. L’équipe était composée d’une joueuse séniore, de 2 juniores surclassées, de 4 cadettes doublement surclassées et d’un coach.
Le championnat s’est déroulé sur deux jours à la piscine olympique de Recouvrance à Brest et a regroupé les meilleures équipes de Bretagne/ Pays de la Loire (Nantes, Rennes 1 et Rennes 2, Morlaix, Brest, Dinan et Montfort).


Samedi 10 décembre

Au départ de Montfort : 6 filles (Léa, malade, n’a pu prendre le départ) et notre coach Thomas Salaun. L’équipe sans Léa est un peu fragile puisque nous n’avons pas de remplaçante. Mais le moral est bon, nous sommes très fières de représenter pour la 1ere fois le BSS au championnat régional féminin et d’être ensemble.

Match 1

Après deux heures et demi de route dans notre trafic 9 places et une heure de préparation nous voilà dans la piscine pour notre premier match contre Dinan. Le score final sera sans équivoque (16 – 0) mais nous donnons tout et sommes entourées de bienveillance de notre coach et des joueuses adverses, ravies de voir de nouvelles têtes. Nous entendons le buzzer qui sonne la fin du match, nous respirons, c’est une délivrance, nous sommes déjà bien fatiguées. Et ce n’est que le début du championnat…. A notre grand étonnement, les joueuses de Dinan viennent nous voir, nous embrassent, souriantes, encourageantes, sincèrement satisfaites que l’on soit présentes et nous félicitent pour notre courage et notre combativité. Cet état d’esprit est manifestement celui d’un championnat de hockey féminin ! Alors finalement, on a perdu, mais on se sent très bien !

Match 2

On débriefe avec Thomas ; Il nous donne des tuyaux pour mieux travailler notre défense et le collectif. Nous sommes prêtes pour le match contre Rennes 2. Mais à la fin de la première mi-temps, Marie, doit sortir de l’eau, prise d’envie de vomir et de difficultés respiratoires. On comprendra un peu plus tard que son mal-être est du au niveau très élevé de chloramine dans la piscine. A 5 contre 6 on lutte, rien que pour Marie. On finira à 10-0. Marie pendant ce temps est à l’infirmerie. Contre sa volonté, elle doit arrêter de jouer pour aujourd’hui. Sa gêne respiratoire est trop intense. La seule chose qui la soulagera un peu, c’est de sortir régulièrement de la piscine respirer l’air frais et humide… de Brest.

Match 3

Pendant l’échauffement, Lucille commence à sentir ses oreilles. Elles deviennent capricieuses et ont du mal à passer. On commence le match mais Lucille est forcée se sortir très vite. Nous sommes 4 et finalement nous décidons de déclarer forfait à la mi-temps. Nous sommes cuites et il nous faut nous préserver pour les 3 matchs du lendemain.

Direction ZI Kercaradec : nous méritons bien un repas chez Flunch et bonne nuit de repos dans un Formule 1.


Dimanche 11 décembre

Nous prenons notre petit déjeuner avec les équipes de Rennes qui nous invitent à participer au prochain stage international pour les féminines en janvier, à venir de temps en temps à leurs entrainements et à communiquer sur notre pratique au sein du BSS. Elles nous transmettent, avec notre coach, plein d’énergie positive. Nous sommes de nouveau d’attaque pour les 3 matchs de la journée.

Match 4

Malheureusement, dès la fin du premier match, marie respire difficilement.

Match 5

Nous devons de nouveau jouer à 5 pour le match suivant à savoir contre l’équipe de Morlaix. Leur capitaine vient nous voir et nous annonce qu’elles ont décidé de jouer également à 5 (Notez le fair play !). Grâce à cette absence de supériorité numérique, nous avons réussi à mettre notre premier but. Et quel but ! Que du collectif ! On ne l’a pas volé ;-) ! Imaginez notre joie, au bout du 5eme match, après les avoir tous joués sans remplaçante et sans avoir rien lâché.

Match 6

Le dernier match contre rennes1………….disons que l’on peut se vanter de jouer contre des joueuses ayant participé à plusieurs reprises au championnat du monde de hockey….même à 4 et avec des petites palmes, elles dominent largement !!

Bilan de ce we

notre jeu s’est amélioré, nous avons passé d’excellents moments et une équipe est née (avec son Coach).

Nous sommes persuadées que nous venons d’écrire une nouvelle page pour le BSS. Maintenant il nous faut recruter parce que nous nous sommes promises de représenter le BSS en 2018 au championnat de France Division 3 !

Les Merlinettes


Portfolio

JPEG - 113.1 ko JPEG - 37.6 ko JPEG - 91.8 ko JPEG - 77.8 ko JPEG - 69.6 ko JPEG - 695.8 ko

Commentaires

Logo de BROUSTAL Laurent
mercredi 21 décembre 2016 à 19h34 - par  BROUSTAL Laurent

Bravo !!!
Merci pour cette motivation qui nous fait très plaisir a voir.
Les gars n’ont qu’a bien se tenir, vous nous mettez un gros coup de pression là !!!!!!
c’est vraiment super

Logo de Carole Ruillere
mercredi 14 décembre 2016 à 00h03 - par  Carole Ruillere

Je suis super fière de vous les filles !
Vive les hockeyeuses du BSS.
Vous pouvez être plus que fières !!!
Un grand bravo à votre coach en Or !

Votre combativité, votre esprit d’équipe & le fair-play de toutes les autres équipes féminines force le respect.
Merci à vous de nous faire partager ça ! ;-)

Logo de Bertrand DUARTE
mardi 13 décembre 2016 à 18h52 - par  Bertrand DUARTE

Bravo les filles !
Continuez comme ça !!!

Logo de Christian
mardi 13 décembre 2016 à 13h34 - par  Christian

Magnifique ........ çà donne envie d’aller voir cela de près, en supporter !!

Logo de niavlys
mardi 13 décembre 2016 à 13h26 - par  niavlys

bien joué mesdames

A venir

Hockey sub

  • 16 décembre 2017 : chp BPL féminin
  • 13 janvier 2018 : chp BPL jeunes

Bureau

  • 12 décembre 2017 : Réunion cadre